Faire du yoga pour maigrir ?

yoga minceur

Vous avez quelques kilos à perdre (calculez votre IMC pour connaitre votre poids idéal) ? Il est donc temps de reprendre une alimentation saine si ce n’est pas le cas et surtout de faire de l’exercice. Et oui, pas de secret : ces deux actions combinées vous aideront à perdre du poids. Et le yoga en fait partie ! C’est aussi un bon moyen de se muscler si vous n’avez pas besoin de changer d’alimentation car la votre est déjà saine et équilibrée. Read more

Maigrir avec un tapis de course

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Pour maigrir grâce au sport il y a beaucoup de possibilités qui s’ouvrent à vous. Si vous n’avez pas envie que tout le monde vous vois dehors en short à chaque fois que vous allez faire votre footing, vous pouvez vous équiper d’un tapis de course. C’est un moyen rapide et efficace pour perdre du poids si vous êtes motivé à faire du sport tout les jours.

Un progra mme simple pour commencer

Pour commencer votre entraînement et reprendre le sport, je vous propose un petit entraînement sur 1 mois pour bien vous remettre en forme et reprendre le sport progressivement.

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Le programme se compose de 3 séances par semaines :

  • Séance 1 : 20 minutes en alternant 30 secondes de footing et 1 minute de marche.
  • Séance 2 : 20 minutes en alternant 30 secondes de footing et 30 secondes de marche.
  • Séance 3 : 30 minutes en alternant 30 secondes de footing et 30 secondes de marche.

Après cet entraînement préparatoire, vous trouverez d’autres entraînements sur internet, je vous conseille ce site qui propose des guides et des tests de tapis de course pour vous aider à vous entraîner et à acheter votre matériel.

Savoir courir

Avant de vous mettre à l’entraînement il est nécessaire d’avoir un petit cours pour apprendre à bien courir. Je me doute bien que vous savez déjà courir, je veux vous donner ici quelques conseils pour éviter les blessures et les problèmes.

Lorsque vous utilisez un tapis de course presque tout les muscles que vous utilisez lors de la course normale sont sollicités. Seul les muscles des ischios-jambiers qui nous servent habituellement à pousser sur la jambe vers l’arrière sont très peu (voire pas du tout) utilisés ici, cela est dû au tapis qui entraîne la jambe sans que nous ayons à la pousser vers l’arrière.

En course ce sont vos jambes qui doivent supporter tout le poids de votre corps. Il faut bien placer ses pieds et avoir une bonne foulée si l’on veut éviter les accidents.

Lors de la course arrière le pied en retard arrive précipitamment de l’arrière et touche le sol en allant encore en avant. Le pied glisse donc vers l’avant de la chaussure et la secousse est bien plus importante. Lors de la course avant, le pied reviens rapidement sous les fesses, ce mouvement permet un mouvement vers le haut et améliore la légèreté lors du mouvement.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’ici, j’espère vous avoir aidé dans votre recherche.