Faire du yoga pour maigrir ?

yoga minceur

Vous avez quelques kilos à perdre (calculez votre IMC pour connaitre votre poids idéal) ? Il est donc temps de reprendre une alimentation saine si ce n’est pas le cas et surtout de faire de l’exercice. Et oui, pas de secret : ces deux actions combinées vous aideront à perdre du poids. Et le yoga en fait partie ! C’est aussi un bon moyen de se muscler si vous n’avez pas besoin de changer d’alimentation car la votre est déjà saine et équilibrée.

Yoga et minceur

Le yoga peut donc avoir toute son importance lorsque vous vous lancez dans un régime puisqu’il va permettre de muscler harmonieusement votre corps tout en le tonifiant entièrement, vous allez aussi gagner en souplesse et apprendre à mieux respirer, ce qui facilitera grandement l’élimination des mauvaises toxines.

Et pour terminer, le yoga est une pratique courante pour faire face au stress et à l’anxiété (rappelons que ces deux sensations peuvent être la raison de vos kilos en trop).

Les types de yoga et leurs apports

Il existe plusieurs types de yoga qui ne vont pas tous vous apporter la même chose, il est cependant important d’être régulier et d’en faire 2 à 3 fois par semaine pour atteindre votre but.

  • Le power yoga : c’est une pratique très dynamique réalisée en salle chauffée (demandez l’avis de votre docteur).
  • Bikram yoga : c’est également un sport tonique pratiqué en salle chauffée qui permet de muscler le corps et de perdre quelques centimètres.
  • Ashtanga-yoga : idéal pour améliorer votre musculature rapidement.
  • Yogalates : il regroupe les exercices de la méthode Pilates ainsi que les exercices physiques et respiratoire du yoga. Le top pour se muscler harmonieusement.

N’oubliez pas aussi de vous équiper pour pratiquer le yoga de façon optimal, plus d’infos par ici.